Entreprise

  • Entreprise
  • Entreprise
  • Entreprise
  • Entreprise
  • Entreprise
Prev
Entreprise
Next

Depuis sa fondation en 1930, la société Transpico s'est spécialisée dans le déplacement et/ou le transport de tout ce qui est lourd, complexe ou délicat. A l'origine, il s'agissait souvent de pianos et de coffres-forts, d’où le nom : "Transport de Pianos et Coffres-forts".

La combinaison de l'expérience acquise d'une part et de l'acquisition et du développement d'un matériel approprié d'autre part s'est avérée rapidement applicable dans d'autres situations, comme par exemple l'installation ou le déménagement de presses d'imprimerie, l'installation des premiers grands ordinateurs centraux et copieurs, l'installation ou le déménagement de machines d'usinage de métaux.

Au fil des années, Transpico a poursuivi sa spécialisation dans le marché niche des déplacements de machines. Des services complémentaires ont été proposés au fur et à mesure, comme le montage ou le démontage (électrique, mécanique, hydraulique) préalable de machines et installations, l'entreposage à court ou long terme, le conditionnement et l'expédition. Aujourd'hui, Transpico est aussi le partenaire privilégié de très nombreuses entreprises de renom dans les secteurs industriels les plus diversifiés et ceci pour des missions tant nationales qu'internationales. Grâce à une expérience de plus de 80 années et un professionnalisme extrêmement poussé, l'entreprise est devenue la référence par excellence du secteur.