Nouvelles

Démarrage imminent de la phase 2 du parc PME Kapittel

Le premier bâtiment du parc PME Kapittel a été complètement terminé en avril 2016. Les 11 unités PME ont toutes été vendues et la plupart sont déjà en activité. La phase 2 suscite également beaucoup d'intérêt. Nous avons dès à présent enregistré plusieurs réservations pour les unités dont la construction débutera à l'automne. La livraison est prévue pour avril 2017. Si vous êtes intéressé par l'acquisition d'une unité PME bien située, veuillez prendre contact avec Monsieur Naegels au n° 03/888 23 45.

Nouvelles grues Pick & Carry

Nouvelles grues Pick & Carry

Notre parc de grues Pick & Carry à propulsion électrique s'est récemment enrichi d'une Ormig de 5,5 tonnes et d'une JMG de 4,5 tonnes télécommandée. Grâce à notre gamme de 4,5 tonnes à 33 tonnes, nous pouvons ainsi offrir une solution adaptée quasiment à chaque application.

Nouveau certificat VCA

Transpico possède la certification VCA depuis mai 2000. En juin, AIB-Vinçotte a dès lors pour la sixième fois procédé à une enquête de certification complète. Une fois de plus, nos règles et prescriptions internes se sont avérées conformes aux exigences VCA. Le certificat renouvelé peut être téléchargé via ce lien.

Transpico aménage le parc PME Kapittel

Transpico aménage le parc PME Kapittel

Au printemps 2015, Transpico entamera le développement du parc PME Kapittel. Ce projet porte sur 2 bâtiments implantés dans une zone industrielle compacte, située dans un environnement vert et calme disposant d'une excellente liaison avec les autoroutes A12 et E19. Le premier bâtiment comporte 11 unités de 205 m2, le deuxième bâtiment comprendra 17 unités d'une superficie variant de 160 m2 à 240 m2. Au total, ce sont donc 28 espaces industriels fonctionnels, offrant des fonctions flexibles de show-room, d'entrepôt ou d'atelier, qui sont ainsi proposés à la vente. Si vous désirez un complément d'informations concernant cette opportunité, vous pouvez consulter notre brochure via le lien ci-dessous ou prendre contact avec Monsieur Naegels au numéro 03/888 23 45. (lien pur la brochure :  /sites/default/files/userfiles/tra104_leaflet_project_kapittel_a5.pdf )

 

 

Transpico met en place une vitre immense pour l'aquarium à récifs du Zoo d'Anvers

Transpico met en place une vitre immense pour l'aquarium à récifs du Zoo d'Anvers

Le mercredi 6 août 2014, Transpico a de nouveau réalisé un exploit au Zoo d'Anvers. Le nouvel aquarium récifal nécessitait la pose d'une paroi vitrée courbe de 8 m sur 4,13 m pour un poids de 5,3 tonnes. La marge disponible pour la mise en place de cette fenêtre géante n'était que de 2 cm au-dessus et en dessous. Le lien ci-dessous renvoie vers un petit film time-lapse illustrant cette opération.

http://youtu.be/4UE_br0ycUg

Cette opération a également fait l'objet d'un reportage dans le cadre du programme Eén programma "De Zoo achter de schermen"

Le Groupe Transpico prend une participation stratégique dans TMB Industry au Luxembourg

Le Groupe Transpico acquiert un intéressement de 50% dans la société TMB Industry SARL au Grand-Duché du Luxembourg (www.tmb-industry.com). Grâce à des connaissances professionelles étendues et un vaste arsenal de matériel spécialisé, TMB Industry a acquis au fil des années une solide réputation en matière de manutention de machines, de travaux de montage et de démontage et de déménagements industriels.  La dispersion géographique, ainsi que le matériel et les connaissances qui se complètent à merveille créent d'amples possibilités de synergie et de collaboration entre les deux entreprises.  Cette participation stratégique représente pour Transpico un nouveau pas important dans son évolution et le développement de sa force de frappe internationale.

Nouveau chariot élévateur électricque de 12 tonnes

Nouveau chariot élévateur électricque de 12 tonnes

Transpico investit sans cesse dans du matériel spécifique.  c'est ainsi que début aôt nous avons pris livraison de notre nouveau chariot élévateur électrique offrant une capacité de 12 tonnes et une hauteur de levage de 5 mètres.  Ce Raniero AC120 combine des dimensions relativement compactes avec une capacité de levage élevée, grâce auxquelles il se révèle particulièrement adapté pour manipuler de lourdes charges dans des environnements où il n'est pas permis d'utiliser des moteurs à combustion.

Audit annuel ,VCA

Pendant l'audit annuel VCA, notre système de sécurité a de nouveau été contrôlé et approuvé par AIB Vincotte.  Notre certificat peut être téléchargé ici (certificat VCA).

Chariot élévateur à faible gabarit

Transpico investit sans cesse dans du matériel spécifique. C'est ainsi que début ao˚t nous avons pris livraison de notre nouveau chariot élévateur électrique offrant une capacitz de 12 tonnes et une hauteur de levage de 5 mètres. Ce Raniero AC120 combine des dimensions relativement compactes avec une capacité de levage élevée, grâce auxquelles il se révèle particulièrement adapté pour manipuler de lourdes charges dans des environnements où il n'est pas permis d'utiliser des moteurs à combustion.

Transpico repousse ses limites

Au début du mois de juillet, nous avons achevé le remontage d'une ligne de compactage complète à Tianjin en Chine. Notre mission englobait le démontage de la ligne chez Aleris à Duffel, le déménagement à destination de la Chine et le remontage complet de la ligne sur place. Compte tenu du fait qu'il s'agissait de la première fois que nos propres collaborateurs entreprenaient des travaux d'une telle ampleur en Chine, cette mission nous a clairement permis de repousser aussi nos limites au sens figuré.

Rachat de Transport Verdonck

Rachat de Transport Verdonck

Transpico a racheté les activités de Transport Verdonck à dater du 1 juillet 2012. En tant qu'entreprise familiale, la société Transport Verdonck a acquis au cours des 50 dernières années une solide réputation dans la région de Sint-Niklaas grâce à son approche axée sur les clients et ses connaissances professionnelles spécifiques. Lorsque les administrateurs de Transport Verdonck ont pris au début de 2012 la décision de chercher un partenaire pour assurer le futur développement de leurs activités, il s'est avéré très vite que la complémentarité avec Transpico était considérable, tant en termes d'activités que d'approche commerciale, et offrait des avantages pour les deux parties.

Nouveaux robots de traction

Nouveaux robots de traction

Transpico a acquis récemment deux nouveaux robots de traction d'une capacité respective de 10 et 40 tonnes. Ces engins de traction permettent de déplacer et positionner de lourdes machines avec une précision extrême dans des espaces restreints. (video)

Prolongation de l'attestation VCA

Notre système de sécurité existant a été scrupuleusement passé sur le grill par AIB Vincotte à l'occasion de l'audit de certification trisannuel. Nous étions ravis d'apprendre que notre système répondait à toutes les exigences, mais encore plus satisfaits de prendre connaissance de  la remarque formulée par l'auditeur lors des inspections de chantier : "Je remarque que les gens sur le terrain sont parfaitement familiarisés avec le système et l'appliquent systématiquement…" Pour nous la preuve évidente que l'effort maintenu pendant des années a clairement créé une prise de conscience en matière de sécurité dans l'esprit de nos collaborateurs.

Nouvelle grue Ormig de 16 tonnes

Nouvelle grue Ormig de 16 tonnes

Transpico investit dans une troisième grue Pick & Carry électrique. En plus de nos grues de 9 et 33 tonnes, nous disposons désormais aussi d'une version de 16 tonnes. Ces grues sont extrêmement appropriées pour soulever des charges dans des bâtiments utilitaires et les déplacer ou les amener à une hauteur déterminée en les déplaçant.